Excite

Zuckerberg fête la 10 ans de Facebook et la taille de son portefeuille

  • Getty Images

Facebook souffle ses 10 bougies. En apparence cette nouvelle n’a rien de très excitante. Les sociétés naissent et meurent, certaines connaissent un grand succès, d’autres restent confinés au rôle d’éternel second etc. Mais Facebook est autre. Facebook est unique. Facebook est devenu un véritable phénomène de société en 10 ans. Il y a un avant et un après. Quand on pense « social », on pense avant tout à Facebook. Qui n’a pas son alter-ego sur Facebook ? Les résistants ? Les allergiques à l’espionnage numérique ? Les technophobes ? Les technonuls ? Les nietzschéens ? La réalité est que nous sommes très nombreux à utiliser Facebook et à … enrichir son créateur.

Même s'il a connu des moments de plus grande gloire, Facebook reste le Social media par excellence ("the number one"). Son créateur est aussi un homme très riche, parmi les plus riches de la planète. Mark Zuckerberg a empoché 3.4 billions de dollars cette année. Soit plus de 109 millions de dollars par jour. Nous pourrions nous amuser à décompter le taux horaire mais cela pourrait très vite devenir déprimant.

La richesse de Mark Zuckerberg est bien sûr basée sur la valeur boursière du site qu’il a fondé. Mais avec 3.4 billions de dollars annoncés le 30 janvier lors du bilan trimestriel, on est certain que Zuckerberg n’est pas à plaindre.

La fortune du jeune homme (il aura 30 ans cette année) a augmenté deux fois plus rapidement que les autres milliardaires. Sa fortune personnelle s’élèverait à 28 billion de dollars, ce qui le place à la 22ème position dans le monde selon le dernier indice Bloomberg des milliardaires.

Il appartient au cercle très fermé des grands pionniers d’Internet comme Larry Page, Sergey Brin de Google ou encore Jeff Bezos d’Amazon.

Attention, nous somme encore loin du podium avec Bill Gates (76billion $), Larry Ellison d'Oracle (42billion $) et Steve Ballmer (18 milliards $) mais Mark Zuckerberg est le plus jeune des milliardaires présents dans le top 150. Petite satisfaction tout de même.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017