Excite

Google dissimule Zerg Rush dans les pages du moteur de recherche

Google est connu sur Internet grâce à son célèbre moteur de recherche. Le doodle est également une marque de fabrique, la société l'utilise pour rendre hommage ou adapter son logo à un évènement. Désormais, les internautes ont l’opportunité de découvrir le monde du multimédia avec Zerg Rush, un mini-jeu caché.

Une animation apparait dès que l’internaute tape « Zerg Rush » dans la barre de recherche. Un bonus caché ou encore un « Easter Egg » a pu être dissimulé dans les pages. Certains reconnaitront le concept présent dans le jeu Starcraft. Les Zergs sont des insectes méchants dépourvus d’armes, mais leur avantage se trouve dans leur déplacement et leur multiplication. En quelques secondes la page est donc envahie de ces petites bêtes. Cette attaque massive se nomme Zerg Rush, Google s’est donc inspiré de cette histoire pour le proposer au sein de son moteur de recherche.

Les « O » rouges sont les méchants et les jaunes représentent le logo de Google que les internautes doivent défendre. La souris se transforme en une arme redoutable dotée d’un viseur. À l’aide du bouton gauche, les joueurs doivent éliminer l’ensemble des Zergs. Ces derniers sont coriaces et envahiront de plus belle la totalité de la page. Pour réussir la mission, l’internaute devra faire preuve de rapidité. Il suffit de cliquer plusieurs fois sur le même O rouge pour le détruire.

Un petit conseil, les Zergs se cachent dans les moindres recoins du moteur de recherche, il est donc utile de se rendre tout en bas de la page.

Battre le record de ses amis

Comme tous les jeux, il est possible de marquer des points. À chaque Zerg tué l’internaute augmente son score. En le partageant via le réseau social Google +, les amis sont invités à tenter de battre le record établi grâce à l’animation Zerg Rush. C’est également un moyen efficace pour faire connaitre le concept.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017