Excite

YouTube sans Warner Music?

Rien ne va plus pour Youtube. Après la liste grandissante des plaintes déposées contre lui par TF1 pour "contrefaçon, concurrence déloyale et parasitisme" (l'article ici), par le groupe italien Mediaset pour hébergement illégale de milliers de vidéos issues de ses programmes, ou encore la plainte déposée par le géant des médias Viacom (Paramount, MTV...), vient le tour de Warner Music d’annoncer qu'elle envisage de se retirer de YouTube, aute d’accords financiers avec Google.

En effet, Warner reproche à YouTube de ne pas lui apporter assez de revenus publicitaires à ses partenaires à travers les bannières placées sur ses pages. D’après les dires de la célèbre maison de disque et de cinéma, ce sont des sommes "astronomiquement faibles" qui sont loin d’être proportionnelles à l’audience de YouTube.

"Malgré nos efforts constants, il n'est pas toujours possible de maintenir des accords innovants", a annoncé YouTube dans un communiqué publié sur son blog. " Parfois, si nous ne pouvons pas parvenir à conditions acceptables économiquement, il faut mettre un terme à des partenariats fructueux. "

Si ce partenariat prend fin, tous les clips Warner déserteront YouTube. Ce sera également le cas des vidéos faites par les internautes, intègrant des contenus sous licence Warner. Dur dur pour YouTube de remonter la pente si Warner s’éclipse de son site.

Photo : cnetfrance.fr et gadgetell.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017