Youtube passe à la vision 3D nVidia

Youtube vient de dévoiler un nouveau lecteur permettant de visionner des vidéos en 3D.

Ce nouveau concept mis en place fin Mai 2011 est capable de diffuser des images 3D grâce à un kit nVidia Vision.

Pour visionner ces vidéos, il faut disposer d'un écran 120 hz et posséder des lunettes spécialement conçues à cet effet. Pour accéder à la vision 3D nVidia, il est recommandé de choisir son mode de fonctionnement.

Firefox 4.0, la toute dernière version Firefox, serait compatible à condition toutefois que l'ordinateur soit équipé d'une carte graphique nVidia.

Un test a également été effectué en utilisant le navigateur Chrome mais le résultat n'a pas été à la hauteur.

Google, qui est à l'origine de cette opération, a dû œuvrer en utilisant des vidéos encodées dans un lecteur HTML5. Alors que le lecteur classique diffuse des vidéos en H264.

Concernant le prix de ce type de matériel, la concurrence va bon train puisqu'il est possible de se procurer un kit 3D Vision filaire USB nVidia dans plusieurs enseignes. Toutefois, il ne faut pas compter sur une baisse significative des prix dans un avenir proche, le nombre de ventes n'étant pas encore suffisant.

Cette technologie nouvellement utilisée par Youtube est comparable au Cinéma 3D qui n'a, pour le moment, pas obtenu le succès escompté. La vidéo en 3D connaîtra-t-elle une meilleure réussite ? Seul l'avenir le dira.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014