Excite

YouTube: les vidéos au Guggenheim!

Les vidéos de YouTube font leur entrée dans l'art contemporain et dans l'un des plus prestigieux musées: le Guggenheim!

Le domaine de l'art s'élargit et s'ouvre maintenant à la création contemporaine des vidéos numériques amateurs. En effet, le prestigieux musée du Guggenheim exposera bientôt 20 œuvres réalisées par les internautes et publiées sur le site YouTube.

Le musée d'art moderne et contemporain de New York, via sa fondation, avait en juin dernier invité les internautes a lui envoyé leurs vidéos. La directrice de la fondation, Nancy Spector explique qu'elle souhaite 'donner une chance aux gens qui n'ont pas accès au monde de l'art de voir leur travail reconnu'. Depuis, 23.000 vidéos ont été publiées. Une première sélection de 125 vidéos a été établie.

Le jury, auquel participe notamment l'artiste japonais, Takashi Murakamy, sélectionnera parmi les 125 oeuvres, 20 vidéos qui seront donc exposées pendant quatre jours au musée Guggenheim à partir du 21 octobre prochain. Elles devraient également être présentées par la suite en Europe.

Une initiative originale qui offre l'occasion d'un échange entre l'art et le numérique mais aussi un joli nouveau coup de pub pour YouTube qui devient incontournable dans la diffusion de vidéos sur le net.

Et vous pouvez déjà visualiser et vous faire une idée de la sélection sur la chaîne You Tube Play.

YouTube fait son entrée au Guggenheim



Photo: dailymotion.virgilio.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019