Excite

YouTube, le documentaire 'Un jour dans la vie'

Les deux réalisateurs Ridley Scott et Kevin MacDonald s'associent avec YouTube pour proposer aux internautes une expérience de cinéma collaborative inédite.

Voici une expérience qui devrait ravir tous les apprentis cinéastes et tous les adeptes de YouTube. Les réalisateurs Ridley Scott ('Gladiator', 'Thelma & Louise', 'Blade Runner' et 'Robin Hood') et Kevin MacDonald ('Un jour en septembre', 'La Mort suspendue') en partenariat avec Youtube proposent à des millions d'internautes de filmer un instant de leur vie le 24 juillet pour l'intégrer dans le documentaire 'Un jour dans la vie'.

Décrire un moment de votre vie

Le projet 'Un jour dans la vie' sera 'comme une sorte de capsule temporelle pour montrer aux futures générations ce qu'était la vie le 24 juillet 2010.' explique le réalisateur Kevin MacDonald. 'Je voudrais que vous décriviez votre monde, votre vie, votre environnement sur une journée. Filmez votre trajet sur votre lieu de travail ou bien une visite que vous rendez à votre fils, votre mère ou votre grand-mère.' ajoute-t-il. Le 24 juillet, vous pourrez ainsi filmer une séquence dans votre journée et l'envoyer avant le 31 juillet à youtube.com/lifeinaday.

Les personnes qui verront leur vidéo retenue auront la chance d'être citées comme co-réalisateurs du film et les 20 premiers contributeurs pourront assister au Sundance Film Festival, à Salt Lake City, aux États-Unis, en janvier 2011.

Un jour dans la vie

Photo: youtube.com/lifeinaday (copie écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019