Excite

Youtube et Dailymotion, l’élève dépassera-t-il le maître?

Pour regarder une vidéo sur le net, vous tapez Youtube ou Dailymotion? Le cabinet d'analyse comScore, spécialisé dans le domaine de la mesure sur Internet, publie un rapport sur la vidéo en ligne en France. Le service comScore Video Metrix indique ainsi que 25,2 millions d'internautes français ont visionné 2,3 milliards de vidéos au mois de mai 2008. Quatre internautes sur cinq en ont donc regardé au moins une au cours de cette période dans l'hexagone.

Pour une fois, TF1 outsider

Pas de surprise, les services vidéo de Google imposent leur suprématie en Angleterre, en Allemagne ou encore aux États-Unis, avec respectivement 45, 38 et 34% des parts de marché. Ceci dit, la domination est moins évidente en France où YouTube et compagnie se contentent de 27,9% du gâteau, au profit du français Dailymotion qui prend la deuxième place du classement français avec 16% des vidéos visionnées.

Les sites du groupe TF1 quant à eux sont sur la dernière marche du podium avec 1,5% des visionnages, devant Microsoft (0,8%) et Yahoo (0,5%). Google et Dailymotion profitent approximativement du même nombre de visiteurs uniques, respectivement 12,5 millions et 10 millions pour le second. Google se démarque par le nombre moyen de vidéos visionnées par chacun de ses utilisateurs, 52 en moyenne contre 35 pour son concurrent français.

L’apparition de la vidéo à la demande (VOD) et de la télé sur les téléphones mobiles risque de changer la donne...

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017