Excite

Youtube EDU : le nouveau canal étudiant

Le rendez-vous en ligne des universitaires aura désormais lieu sur la nouvelle chaîne Youtube EDU : un espace consacré aux étudiants qui souhaitent partager des contenus vidéos.

A l’heure de la rentrée universitaire, Youtube pense aux étudiants et leur propose depuis le 1er octobre un nouvel espace collaboratif sur le web pour partager des cours, des conférences, des débats, des reportages ou encore des interviews, tout cela dans un cadre éducatif. Anthony Zameckzowski, le directeur des partenariats YouTube, explique que ce nouvel outil de communication doit être vu comme une "salle de classe internationale" sur Internet.

Lancé en France ainsi que dans six autres pays (Royaume-Uni, Espagne, Italie, Pays-Bas, Russie et Israël), Youtube EDU regroupe d’ores et déjà de grandes écoles comme HEC Paris, Sciences Po, l'EM Lyon, l'ESCP ou encore l'université de Cambridge. Pour l’instant, les écoles et universités ont surtout posté des clips promotionnels de leur établissement ou de la formation dispensée. Mais on peut également voir une intervention de Bill Gates à HEC ou du Président de la Commission Européenne, José Manuel Barroso.

La chaîne universitaire YouTube EDU a été conçue au moment de la fameuse règle instituée par Google, la règle des "20%", qui autorise les salariés à bénéficier ‘un peu de temps libre pour travailler sur un projet personnel et indépendant de leur tâche initiale.

Photo : techykid.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017