Excite

Youtube de nouveau censuré en Turquie

Décidément Youtube n’est pas le bienvenu en Turquie! Bloqué depuis 2007, le site qui était opérationnel ce week-end, est à nouveau censuré.

En Turquie, la plateforme de partage de vidéos en ligne Youtube est boycottée depuis qu’en 2007, des vidéos jugées insultantes à l’égard de Mustafa Kemal Atatürk aient été mises en ligne. Résultat: le service gratuit de Google a tout simplement été interdit en Turquie pendant 3 ans.

Ce week-end, suite à la pression d’organismes tels que l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe, l’accès à Youtube était à nouveau permis en Turquie. Mais voilà ce mardi, une vidéo compromettante d’un membre de l'opposition, Deniz Baykal, circulait sur le net. Des images qui montrent l’homme dans une chambre d’hôtel en plein ébat avec une autre femme que la sienne.

Ni une, ni deux, les autorités turques ont encore une fois bloqué l’accès à Youtube, estimant que la célèbre plateforme constitue une véritable menace contre les personnalités politiques du pays.

Photo: Mediaunautreregard et Unblog

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019