Excite

YouTube célèbre les geeks

Les geeks du monde entier sont conviés à se rendre sur YouTube début août. Une semaine leur sera consacrée sur le site de vidéos. Pour l’occasion, des « Easter Eggs » seront cachés à leur attention.

Geek (littéralement aussi bien «as en informatique » que « personne coincée ») est un mot devenu un peu fourre-tout au fil du temps qui véhicule de nombreux clichés. Le geek est avant tout un passionné dans un domaine particulier pour lequel il a acquis une grande connaissance. Même YouTubea un peu de mal à qualifier ce qu'est un geek. Pour autant, sur la plateforme de vidéos en ligne, il existe une vraie communauté de geeks, personne n’en doute.

Au menu, la promotion de vidéos et de chaînes thématiques, avec des geekeries, attendez-vous à voir du cosplay, des expériences scientifiques et des jeux vidéo. Quant au programme, des chaînes et vidéos à connotation geek seront mises en avant. Chaque jour de cette semaine particulière, des sujets geeks seront abordés via des chaînes spécialement dédiées avec des thématiques autour des films, super-héros, animation, jeux vidéo, science, science-fiction.

YouTube promet aussi de dissimuler tout au long de la semaine des « Easter Eggs », des petites surprises, sur ses pages. La première peut être atteinte en tapant: / geekweek dans l’outil de recherche du site.

La semaine geek n’est pas le premier essai de YouTube en la matière. En mai, le site avait déjà mis en place une semaine exclusive consacrée aux meilleurs artistes comiques de la plateforme. La filiale de Google redouble d’efforts pour se donner l’image d’un site cool et vivant, plutôt qu’un simple outil de partage de vidéos. Avec à la clé, espère-t-elle, des internautes qui restent plus longtemps sur ses pages et consomment davantage de publicités.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017