Excite

Youtube : broadcast yourself - à quoi sert ce site ?

« YouTube Broadcast Yourself ». Le slogan du célèbre site pourrait se traduire par « Diffusez vous-même ». Tout est dit. YouTube est un espace web où n'importe qui peut poster des vidéos, mais aussi en visionner. Chaque jour, des milliers d'internautes visionnent des vidéos diffusées sur le site et partagent leurs propres vidéos avec des gens du monde entier. En 2010, les fondateurs de YouTube ont déclaré qu'ils avaient atteint les deux milliards de visionnages quotidiens. Le site a ainsi plusieurs fonctions :

Regarder des vidéos
Le site étant la première plateforme vidéo au monde, de nombreuses célébrités choisissent d'y diffuser leur clip. On peut y trouver de tout : des bandes-annonces de films, des tutoriaux, des recettes, des extraits de journaux télévisés, ou encore des émissions complètes. Quand on regarde quelque chose sur le site, des vidéos associées sont affichées à droite. Le principal défaut de YouTube est qu'il est chronophage, il regorge tellement d'informations qu'il peut être difficile de s'en détacher.

Partager des créations
Tout le monde peut poster des vidéos, et certains en profitent pour faire partager leurs films amateurs, leurs morceaux de Musique et bien d'autres choses encore. Ce qui nous amène à la fonction suivante :

Se faire connaître
À l'instar de MySpace, Youtube Broadcast yourself a été un tremplin pour de nombreuses personnes. Parmi les chanteurs révélés grâce à YouTube, on peut compter la superstar Justin Bieber (découvert par Usher), ou la jolie Esmee Denters (qui a signé sur le label de Justin Timberlake). Chaque jour, des jeunes talents postent des vidéos personnelles dans l'espoir de se faire repérer par un grand producteur ou une maison de disques.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017