Excite

YouTube à la recherche de musiciens

Avis aux musiciens indépendants, Youtube leur vient en aide avec un nouveau programme partenaire qui garantit publicité et rémunération. Vous avez un talent musical? N’hésitez plus.

Musicians Wanted

C’est la grande nouveauté du site de partage de vidéos en ligne. Pour soutenir les artistes montants et pourquoi pas dénicher les futures stars de la chanson, Youtube met en place ‘Musicians Wanted’, un programme de soutien financier aux musiciens indépendants. Les compositeurs de musique ont donc un nouvel espace sur Internet au sein duquel ils peuvent proposer leurs créations en haute qualité et sans limitation de temps. C’est l’occasion également de se faire un peu de publicité en mettant des liens vers leurs propres compositions en vente sur iTunes ou ailleurs.

Si Youtube vise très clairement à concurrencer le réseau Myspace et plus généralement les réseaux sociaux, l’initiative reste très intéressante pour les musiciens. La plate-forme vidéo de Google assure que la moitié des revenus publicitaires liés aux vidéos des artistes leur sera reversée. Actuellement réservé aux Américains, Youtube devrait étendre ce partenariat musical au reste du monde. Parmi les premiers inscrits au programme ‘Musicians Wanted’ de Youtube, le groupe Pomplamoose ou encore OK Go, dont la vidéo à effet domino ‘This Too Shall Pass’ a créé un énorme buzz sur le net. Serez-vous les prochain?

Pomplamoose pour ‘Musicians Wanted’



Photo : *嘟* (Flickr) et Pcinpact

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017