Excite

YouBoox, une application made in France pour les livres

Le principe de YouBoox est très simple. Au lancement, après une identification très simple via Facebook, l’utilisateur choisit son mode d’utilisation (basique ou payant), puis accède à l’interface de recherche des œuvres. Le catalogue est structuré par thèmes: romans, bandes dessinées, policiers, humour, histoire et culture, cuisine, etc.

D’une pression du doigt, l’utilisateur bascule dans le lecteur intégré à YouBoox. L’utilisateur premium peut lire l’ouvrage hors connexion, l’utilisateur en mode gratuit devant se contenter du mode streaming. On peut ajouter l’œuvre sélectionnée à sa bibliothèque, autrement dit une sorte de liste de favoris accessibles directement depuis la page d’accueil, sans passer par le moteur de recherche interne. Au lancement de la lecture, le document se télécharge en local. Puis, comme sur un lecteur numérique type Kindle ou iBook, on passe de page en page en faisant glisser le doigt latéralement. On peut partager sa lecture sur Twitter ou Facebook, ainsi que commenter le livre.

Deux formules sont proposées. La formule gratuite, permet d’accéder à une bonne partie de la bibliothèque, mais sans pouvoir télécharger les livres. La seconde formule permet de profiter de toute la bibliothèque en mode déconnecté et sans interruption publicitaire. Le tarif est de 9,99€/mois, soit sans doute moins cher que les livres que vous souhaitez lire.

YouBoox revendique près de 30000 nouveaux utilisateurs tous les mois. Le modèle de rémunération des maisons d’édition et des auteurs s’appuie sur un paiement basé sur le nombre de pages lues sur YouBoox. En conclusion, une alternative intéressante au tout payant comme Kindle ou iBook. Et en plus, c’est développé en France.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017