Excite

You tube broadcast yourself : comment fonctionne cette plateforme ?

Comment lire une vidéo sur cette plateforme ?
Pour accéder à You Tube broadcast yourself il faut se rendre à une adresse, youtube.com. À partir de la page d'accueil, on a plusieurs possibilités. Tout d'abord il est possible de choisir une vidéo par rapport à la catégorie à laquelle elle appartient (musique, divertissement, sport...). Ensuite il suffit de cliquer sur la vidéo ou le clip pour que le lecteur se mette en route. Si l'utilisateur cherche un clip spécifique par exemple, il doit taper les mots clés dans la barre de recherche puis cliquer sur "OK".

Comment poster une vidéo sur YouTube ?
Pour effectuer cette étape, il est nécessaire que l'utilisateur possède un compte. Pour cela, l'internaute a la possibilité de cliquer sur "créer un compte". Lorsque toutes les données nécessaires sont rentrées, il possède désormais une interface où il peut gérer toutes les vidéos possibles. En cliquant ensuite sur "ajouter une vidéo" il aura la possibilité d'enregistrer une vidéo personnelle par le biais de la webcam ou poster un clip qu'il possède sur son ordinateur. Enfin, tous les internautes peuvent avoir accès à sa chaîne s'il choisit de la rendre publique.

Les autres options de la chaine YouTube
Lorsque l'utilisateur se connecte à son compte il pourra noter, partager différentes vidéos en donnant son avis. De plus il aura la possibilité de s'abonner à certaines chaînes comme celle d'un artiste pour recevoir en priorité toutes les nouveautés. Il y a aussi une boite de réception où on peut envoyer et recevoir des messages. Il est même possible de visionner une vidéo en 3D avec le nouveau lecteur.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017