Excite

Yes, WePad!

Une entreprise allemande, Neofonie, vient de lancer la WePad, une nouvelle tablette tactile qui pourrait bien sérieusement concurrencer l'iPad d'Apple.

Une dizaine de jours après la sortie aux États-Unis de l'iPad d'Apple, voici que se profile à l'horizon, un nouveau concurrent sérieux sur le marché prometteur et concurrentiel de la tablette. Le concurrent est allemand et se nomme Neofonie et il n'entend pas se faire damer le pion par Apple!

Des atouts technologiques indéniables

Baptisée WePad, la tablette de Neofonie n'a absolument rien à envier à l'iPad. Tournant sous la plateforme Android de Google et Linux, la WePad possède des atouts technologiques plus qu'appréciables.Tout d'abord, la tablette de Neofonie est dotée d'un écran de 11,6 pouces (30 cm) alors que l'iPad n'affiche qu'un écran de 25 cm. Parmi ses multiples atouts, on peut compter un processeur Intel Atom N450 Pineview-M cadencé à 1,66 GHz, des ports USB pour le branchement des périphériques, une webcam de 1,3 mégapixel, une connexion 3G et Wifi. La WePad propose également les technologies Flash et Adobe Air permettant la lecture de contenus multimédia.

Un partenariat avec la presse

La tablette allemande donne la possibilité de télécharger diverses applications via deux plateformes: WePad AppStore et Google Android Marketplace. Dernier point, la firme Neofonie s'est mise en étroite collaboration avec la presse afin de proposer un 'WePad Kiosk'. Ce 'WePad kiosk' permettra d'accéder à des quotidiens et journaux à des prix très intéressants.

La WePad sera disponible en août prochain et proposée en deux versions qui s'avèrent d'ores et déjà moins chères que l'iPad. Une première version Wifi à 16 GO au tarif de 449 euros et une seconde version 3G à 32 GO et puce GPS au tarif de 569 euros.

Découvrez la tablette numérique WePad en vidéo:


Photo: wepad.mobi

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017