Excite

Yahoo! se sépare de son PDG Jerry Yang

Yahoo! cherche un remplaçant à son PDG Jerry Yang. Ce petit génie de la toile avait cofondé Yahoo! à l’âge de 26 ans, un an après avoir démarré un simple annuaire du web.

Aujourd’hui âgé de 40 ans, Jerry Yang va quitter son poste dès que le conseil d’administration de Sunnyvale (Californie) lui aura trouvé un successeur. En attendant M. Yang continuera à siéger au conseil d’administration pour réfléchir à la "stratégie globale" du groupe.

Jerry Yang ne quittera pas définitivement Yahoo!, mais occupera désormais un rôle au sein du conseil d’administration, le poste de "Chief Yahoo!".

Roy Bostock, président du conseil d’administration explique que "Jerry et le conseil d'administration ont eu un dialogue constant sur le calendrier de sa succession, et nous sommes tous d'accord pour dire que c'est maintenant le bon moment pour effectuer une transition afin qu'un nouveau PDG puisse accompagner l'entreprise à un niveau supérieur. Nous sommes profondément reconnaissants envers Jerry pour ses nombreuses contributions en tant que PDG au cours des 18 derniers mois, et nous sommes heureux qu'il envisage de rester activement impliqué au sein de Yahoo! comme un cadre clé et membre du conseil d'administration."

Jerry Yang était critiqué par certains actionnaires pour avoir "rejeté l’offre de Microsoft", qui cherchait depuis février à racheter intégralement ou partiellement le groupe et était prêt à payer jusqu’à 47 milliards de dollars.

Pour l’instant, le président du conseil d'administration Roy Bostock va examiner les candidatures internes et externes, pour trouver un successeur à Jerry Yang.

Alors qui prendra la place de M. Yang? Affaire à suivre…

Photo: La Presse

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017