Excite

Yahoo: salaires gelés pour les employés

Touché de plein fouet par la crise économique et par sa perte d’audience face à ses concurrents de plus en plus rudes tels que Google, MySpace ou encore Facebook, Yahoo! vient d’annoncer hier le gèle des salaires de ses employés afin de réduire ses coûts et essayer de relancer le groupe.

"L'équipe dirigeante a décidé qu'octroyer des augmentations de salaires annuelles ne serait pas dans l'intérêt du groupe ou de ses actionnaires", a déclaré hier Kim Rubey, une porte-parole de Yahoo!.

Cette annonce tombe pile-poil avec la publication des résultats de l’entreprise pour le dernier trimestre 2008. Résultats bien loin d’être satisfaisants. Il faut dire que Yahoo! bas de l’aile depuis un certain temps et essaye coûte que coûte de remonter la pente.

Désormais, tous les espoirs de Yahoo! sont tournés vers la nouvelle directrice générale, Carol Bartz. Le géant de l’internet voit en elle une lueur d’espoir pour le groupe. Ancienne PDG de l’éditeur américain de logiciels Autodesk, Carol Bartz vient d’être fraîchement nommée à la direction générale de Yahoo!, pour reprendre les commandes du navire à la place de Jerry Yang, qui avait quitté le groupe officiellement le 18 novembre dernier, mais était resté officieusement le temps qu’on lui trouve un remplaçant.

Yahoo! tourne donc la page Jerry Yang, qui avait refusé les avances faites par Microsoft: une offre de rachat qui s'élevait à 31 dollars par action, soit 30 milliards d'euros (rappel des faits). Avec Carol Bartz, le géant américain de logiciels Microsoft pourrait bien réitérer son offre...

Affaire à suivre.

Photo : yahoo.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017