Excite

Yahoo! lance deux petits nouveaux : Yahoo! Tech et Yahoo! Food

  • Getty Images

Le portail américain Yahoo! ajoute deux nouvelles cordes à son arc déjà bien chargé en produits et services. Mardi dernier, la société de Sunnyvale a officiellement lancé lors du salon électronique de Las Vegas sa nouvelle offre médiatique : deux magazines online consacrés à la cuisine et aux nouvelles technologies : Yahoo! Food et Yahoo! Tech. Monsieur et madame sont servis...

"Nous travaillons dur pour réinventer le cœur de l'activité de Yahoo!, entre moteur de recherche, communication, médias et vidéo", a expliqué lors de la présentation la très glamour PDG du groupe Marissa Meyer.

Outre ces deux nouveaux produits on trouve également un service destiné aux utilisateurs mobiles : une application résumant l’actualité sur les smartphones. Deux fois par jour, le Yahoo! News Digest fournira l’essentiel de l’actualité à ses utilisateurs. Histoire de satisfaire le fameux coup d’œil jeté régulièrement à son smartphone et rester ainsi informé.

Yahoo! Food et Tech viennent donc s’ajouter à la série de portails verticaux historiques de Yahoo! comme Yahoo! Finances ou Yahoo! Sport. D’autres sont venus progressivement étoffer le répertoire comme Yahoo! pour Elles, Yahoo! Auto, Yahoo! Cinéma, TV, Musique etc. De grandes plumes vont participer à ce projet comme David Pogue, journaliste expert en technologies et ex du New York Time qui dirigera Yahoo! Tech. Yahoo se positionne ainsi en tant que producteur d'informations et non seulement en tant que vecteur comme une bonne partie de ses concurrents.

Pour Marissa Meyer, "Yahoo! Tech et Yahoo! Food "sont élégants, beaux, et ont une voix différente", assurant avoir "trouvé [l’] inspiration dans les magazines (papier)".

Autre annonce de la part du géant américain au cours de ce salon de l’électronique grand public : le rachat de la société Aviate, spécialisée dans l’organisation automatique des applications sur les écrans d’accueil des smartphones. L’idée est de savoir proposer à l’utilisateur une information ciblé en fonction de la localisation, de l’heure, et des habitudes des utilisateurs, ce que Aviate est visiblement en mesure de faire.

Depuis l’arrivée l’ex vice-présidente à la tête de Yahoo!, ce sont près de 31 sociétés qui ont été rachetées, dont une grande partie appartenant à la sphère des startups mobiles innovantes.

Marissa a rappelé au cours de cette conférence que Yahoo! n’était pas en reste sur le secteur du mobile puisque le groupe a pu comptabiliser près de 400 millions d’utilisateurs par mois sur plateformes mobiles et 800 millions au total.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017