Excite

La search alliance Yahoo et Bing

Grande nouvelle : Yahoo et Microsoft renforcent leur alliance en matière de publicité par liens sponsorisés ! Autrefois concurrentes, les deux sociétés travaillent aujourd'hui main dans la main pour tenter de contrer l'empire Google et son monopole sur le marché de la publicité en ligne. Une stratégie qui devrait s'avérer payante !

Concrètement, cette union signifie que les annonceurs vont désormais gérer leurs campagnes de publicité par liens sponsorisés sur Yahoo et Bing via une plateforme unique baptisée le Microsoft Advertising adCenter. Cette plateforme est "une alternative sur le marché des liens sponsorisés" expliquent Yahoo et Microsoft dans un communiqué de presse. Sous-entendu : alternative au géant Google AdSense.

Au lieu d'avoir à s'occuper d'une part les campagnes publicitaires sur Bing et d'autre part celles sur Yahoo Search, les annonceurs et éditeurs numériques n'ont plus qu'un seul compte. Rapidité, efficacité et gain en audience web, pour les annonceurs, cette collaboration renforcée entre Yahoo et Microsoft est une bonne nouvelle et est désormais effective en France, au Royaume-Uni et en Irlande ! Prochaine étape de cette alliance qui ne compte pas en rester là : l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse.

Il faut bien avouer qu'aux Etats-Unis, la search alliance de Yahoo et Microsoft leur a permis de gagner quelques parts de marché en 2011 face à Google. L'enjeu commercial est bien entendu très important pour ces deux sociétés. A court terme, leur objectif est d'augmenter le volume de recherches et le nombre d'annonceurs via la nouvelle plateforme Microsoft Advertising adCenter.Un pari osé car en Europe, les moteurs de recherche Bing et Yahoo Search n'ont pas vraiment le vent en poupe. Défi audacieux mais pas infaisable, les annonceurs ont maintenant beaucoup plus de choix en termes de publicité par liens sponsorisés.

Rendez-vous dans quelques mois pour faire le bilan de cette alliance Yahoo / Microsoft avec un peu de recul !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017