Excite

Xperia Play de Sony, la révolution du jeu sur smartphone

Après avoir été centrale d’envoi de message, station Internet, gestionnaire de réseaux sociaux et accessoirement téléphone, le mobile pourrait bien se transformer à console de jeu. Surfant la mode, les smartphones se prêtent ainsi à toutes les fonctions, dont cette dernière qui vient de faire son apparition. C’est en effet ce que propose le Xperia Play de Sony Ericsson.

Disponible en France à partir d’avril 2011, ce nouveau téléphone signé Sony vient donc directement concurrencer l’iPhone sur ce secteur avec un atout de taille, celui de l’expérience des jeux vidéo. Ainsi, l’appareil propose une manette de PlayStation sous son écran tactile, là où d’autres y trouvent un clavier Azerty, transformant l’appareil en véritable console.

Disposant dans le même temps de toutes les dernières fonctions des téléphones mobiles, les jeux pour ce smartphone seront accessibles directement en ligne, sur l’Androïd Market, pour seulement quelques euros. Une somme réduite qui risque donc de faire de nombreux adeptes.

Reste le coût de ce nouveau Sony dédié prioritairement au jeu après sa fonction de téléphone. Celui-ci ne devrait cependant pas dépasser le prix d’une console portable, une fois la remise des opérateurs. C’est ainsi tout un nouveau marché qui devrait redonner de l’intérêt à tous les mordus de jeu, sans pour autant concurrencer directement les consoles traditionnelles.

Photo : cyrene (picasaweb.google.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017