Excite

Xbox 360 ou PS3 : laquelle choisir ?

La Xbox 360 et la Playstation 3 sont deux mastodontes des consoles de jeux vidéo. Au fil des ans, elles se sont littéralement métamorphosées pour devenir de puissantes machines non seulement dédiées au jeu, mais également au multimédia. Difficile de dire laquelle des deux est la plus performante, tant elles font jeu égal.

Une séance de jeu vidéo sur l’une ou l’autre console est une véritable partie de plaisir. Les graphismes sont surprenants, et les commandes sont précises et rapides, surtout pour les jeux de course de voitures comme Need for speed par exemple.

Aussi bien la Xbox 360 que la PS3 proposent des fonctions multimédias innovantes. Ces deux consoles permettent par exemple de regarder des vidéos de différents formats, écouter de la musique en MP3, se connecter sur le net… Bref des fonctions qui étaient jusqu’à une époque récente proposées uniquement par les ordinateurs.

Toutefois, la Playstation se démarque par un lecteur Blu ray de série qui prend en charge plusieurs formats vidéo, contrairement à la Xbox 360 qui propose, elle, un lecteur DVD HD qui offre des options assez limitées. La console de Sony semble donc remporter le duel au niveau des fonctions multimédias. Mais pour un joueur qui privilégie les performances graphiques et le plaisir du jeu aux options multimédias, autant la Xbox 360 que sa rivale sauront le combler largement.

Photo : Michel Ngilen (wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017