Excite

WWDC : une radio en ligne signée Apple ?

  • Getty Images News

Ca frétille à nouveau dans le monde Apple. Avec l'ouverture dans quelques jours du WWDC 2013, la presse est à l'affût de toutes les fuites. Selon l'agence de presse Reuters, Apple devrait dévoiler un service radiophonique gratuit financé par la propre régie publicitaire d'Apple, iAd. Et si l'on en croit l'agence Bloomberg, cette dernière serait déjà prête à vendre des espaces aux annonceurs.

C'est du 10 au 14 juin que se tiendra à San Francisco la Worldwide Developers Conference, la super conférence annuelle destinée aux développeurs d'Apple de la planète. L'occasion pour Apple d'offrir aux gens du métier les dernières mises à jour sur les logiciels et les services. Pionnière en matière de révolutions technologiques, la firme à la pomme a le lourd devoir de surprendre et d'impressionner non seulement un public spécialisé mais aussi les geeks du monde entier.

Reuters affirme que la cadeau de la WWDC sera un service d'écoute de musique en streaming déjà appelé par la presse "iRadio" dans la grande tradition de la maison de Cupertino.

Cette iRadio devrait permettre de créer des listes de lectures modulables, à la manière de Pandora. Financée par sa propre régie publicitaire iAd, Apple a déjà scellé des accords avec Warner Music Group, Universal Music Group et serait déjà en pourparler avec Sony Music.

Pourquoi une radio en ligne ? Pour faire évoluer naturellement son service iTunes. Pour surfer sur la vague de Pandora qui a peu marché en France mais qui a cartonné aux Etats-Unis. L'application de Pandora est la deuxième application pour iPhone la plus téléchargée après Facebook. Et pour sans doute approfondir et profiter de l'expérience "Genius" d'iTunes.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017