Excite

Word Reference, LE dictionnaire Anglais/Français

Rien de plus frustrant que de ne pas comprendre la totalité d’un texte ou de ne pouvoir effectuer une recherche sur Internet lorsqu’on ne maîtrise pas la langue de Shakespeare.

WordReference, c’est LE dictionnaire ultime. Le site est incontournable et facilite l’ouverture sur le monde. Son utilisation est d’une aisance déconcertante et totalement gratuite. Il est composé du dictionnaire Wordreference et de l’Oxford-Hachette Concise. Il met à disposition 275 000 traductions et 175 000 mots.

Le dictionnaire anglais de WordReference est extrêmement complet, et sa réputation n’est plus à démontrer puisqu’il est considéré comme l’un des meilleurs dictionnaires Français-Anglais en ligne.

Son point fort est d’être particulièrement bien adapté à une utilisation via Internet. Il évolue sans cesse. De plus les internautes peuvent échanger facilement grâce au forum de WordReference et s’interroger les uns les autres sur les termes les plus techniques ou méconnus.

L’internaute risque de prendre goût à ce traducteur des temps modernes d’autant qu’il a le choix entre dictionnaires Anglais multilingue et unilingue.

Le site contient également des dictionnaires Espagnol, Portugais, Italien et Russe. Un abonnement ouvre l’accès à différentes versions ultra complètes, hormis en Russe.

Enfin l’internaute utilisateur de WordReference se sent impliqué puisqu’il a le pouvoir d’intervenir en cas d’erreur de traduction. Il lui suffit de s’enregistrer sur le site grâce à un formulaire très simple et de publier son message. Et pour soutenir son traducteur de référence, il est possible de positionner un bandeau WordReference sur ses pages perso.

Photo : Vectorportal (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017