Excite

Wolfram Alpha: moteur de recherche intelligent?

Wolfram Alpha soulève bien des questions et apporte pour le moment bien peu de réponses... Wolfram Alpha, c'est le tout nouveau moteur de recherche "intelligent" du britannique Stephen Wolfram.

Le jeune génie, déjà concepteur de Mathematica et NKS (New Kind of Science), déclare que son nouveau produit va révolutionner la recherche sur le web. Il affirme que ce qu'offrira Wolfram Alpha "c'est précisément ce que les gens pensaient qu'un ordinateur serait capable de faire il y a cinquante ans".

Pour l'instant, on sait peu de choses de ce nouveau moteur de recherche car une seule personne l'a testé: Nova Spivak, l'actuel patron de Twine. Cependant il semblerait que cet outil révolutionnaire soit capable d'apporter des réponses tangibles à des questions précises et ne se baserait plus simplement sur des mots clés pour proposer des réponses approximatives comme le font la plupart des moteurs.

D'après Spivak, Wolfram Alpha pourrait même se révéler "aussi important que Google" et concurrencer ou tout du moins inquiéter Wikipédia.

Mais pour le moment, difficile d'en dire plus ! Les mauvaises langues disent que Stephen Wolfram s'aventure sur un terrain glissant et que d'autres avant lui ont déjà tenté l'aventure sans pouvoir tenir leurs promesses !

Quoiqu'il en soit, Wolfram aura réussi une chose, c'est faire parler de lui et de sa géniale invention avant même sa mise en service, créant un buzz dont tout le monde parle sans savoir de quoi on parle précisément !

Les questions que tout le monde se pose ne devraient pourtant pas tarder à trouver réponses puisque le lancement de Wolfram Alpha est prévu pour le mois de mai 2009.

Photo : wolframalpha.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017