Excite

Withings : une collaboration pour financer des projets d'objets connectés

Le secteur des objets connectés rencontre un succès non négligeable. Les logements peuvent être contrôlés via un Smartphone, les utilisateurs ont l’opportunité de suivre leur quotidien grâce à des montres connectées… Face à cet engouement, Withings a décidé de mettre au point un appel à candidature dans le but de financer des projets innovants.

L’utilisation des objets connectés prend tout son sens dans le domaine de la domotique. Withings s’est donc allié à Axa Seed Factory pour augmenter cet engouement dans le but de l’utiliser dans trois domaines. Les deux compagnies sélectionneront grâce à un jury les projets les plus aboutis et susceptibles de répondre aux attentes.

L’objectif est de sélectionner des projets qui s’inscrivent dans la Commission Innovation 2030. Ils souhaitent donc que les objets connectés soient utilisés dans le Big Data. Dans ce cas de figure, le projet doit permettre d’obtenir des outils de veille épidémiologique. Le second domaine concerne la Silver Economy et les start-ups devront créer des solutions pour favoriser le maintien à domicile. Ainsi, il faudra améliorer la prévention santé, le confort, l’assistance…

Enfin, Withings et Axa Seed Factory ont déterminé un dernier secteur qui concerne la médecine individualisée. Dans cette branche, le but est d’améliorer la gestion des maladies chroniques. Grâce aux objets connectés, les utilisateurs pourront obtenir des informations tout en réalisant un auto-diagnostic.

Les deux compagnies acceptent jusqu’au 30 juin 2014, les dossiers des start-ups. Ils doivent donc être envoyés et une étude approfondie sera réalisée. Cette méthode permettra de découvrir les objets connectés de demain qui amélioreront davantage votre quotidien.

Comment participer à ce financement ?

Les start-ups qui souhaiteraient participer à ce financement d’objets connectés doivent envoyer un mail (Withings@axaseedfactory.com). Après l’étude des dossiers, les deux compagnies, dont Withings retiendront les projets considérés comme les plus innovants. Ils devront également disposer d’une viabilité économique pour obtenir un tel soutien sous la forme d’investissement en capital.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017