Excite

Windows Live, version site de socialisation

Les utilisateurs du portail Windows Live vont avoir droit à une nouvelle version de ce qui sera le futur site communautaire de Microsoft. Surfant sur la vague des Facebook, MySpace ou Orkut, la firme veut faciliter les liens avec d’autres sites comme Twitter et Flickr.

Windows Live offre déjà un moteur de recherches, une messagerie instantanée et une boîte mail (courriel) Hotmail. L’idée de Microsoft est de permettre aux utilisateurs de rester en contact avec leurs amis (MSN) mais surtout de partager leurs photos et vidéos comme ils le font sur Facebook.

Le plus sera de faciliter et d’intégrer sur la Home du site, des "liens durs" avec les sites Pandora, LinkedIn, PhotoBucket et Yelp. Les profils des utilisateurs Windows Live seront visibles, chacun sera tenu au courant de ce que font les autres. Une vingtaine de discussions, en simultané, pourront avoir lieu avec des insertions de photos et vidéos.

Chris Jones, responsable de Windows Live pour Microsoft souhaite avant tout que les internautes puissent librement communiquer: "Nos clients ont des amis sur tout le web, ils communiquent par des services séparés mais veulent pouvoir accéder à tout à partir d'une seule page sans se demander comment ça marche; maintenant c'est Windows Live qui s'en occupe".

Fort de son succès avec le moteur de recherche Live Search, Microsoft installera désormais sur chaque imprimante Hewlett-Packard vendue à partir de 2009, un logiciel de photos de Windows Live. Un autre contrat, annoncé jeudi dernier, verra la messagerie Windows Live Messenger sur les ordinateurs et téléphones portables de China Telecom Corporation.

Photo: Microsoft

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017