Excite

Windows Live Messenger sur son mobile

Si vous ne le saviez pas encore, vous pouvez installer Windows Live Messenger sur votre mobile, s'il est compatible.

Windows Live Messenger

Il est désormais possible de disposer de WL Messenger sur son mobile compatible, comme par exemple le tout nouveau LG KS360. Un compte Messenger ou une adresse email Orange (ton_nom@orange.fr ou ton_nom@wanadoo.fr) suffisent pour télécharger le logiciel de tchate gratuit.

Coût

Le logiciel est gratuit. Si vous êtes limité dans votre consommation de données, sachez qu'un message de moins de 500 caractères n'occupe que 1Ko (1000Ko = 1Mo et 1000Mo = 1Go).

Certains opérateurs, comme Universal Mobile chez Bouygues, proposent des forfaits illimités avec Messenger 24h/24. Windows Live by Orange le propose à 4 euros par mois, illimité.

Attention, la connexion est en WAP, vous payez donc le temps de connexion. Mieux vaut opter pour un forfait dédié si vous comptez l'utiliser souvent.

Pour télécharger Messenger pour mobile et vérifier la compatibilité avec son téléphone: messengersurvotremobile.com

Fin des SMS?

Au Brésil, l'opérateur quadruple play Oi et Gemalto se sont associés avec Microsoft pour offrir Messenger directement dans la carte SIM en première mondiale. Ce type d'association pourrait signer l'arrêt de mort des SMS. Mais les messages seront taxés 10 centimes d'euro pièce. Avec 39 millions d'abonnés à Messenger, le Brésil est le plus gros utilisateur du service au monde. Source: Vnunet.

Photo: Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017