Excite

Quelles nouveautés prévoit Microsoft pour Windows 8 ?

Windows 8 sera le remplaçant de Windows 7 actuellement en place. Cette version doit rapprocher Windows des différents réseaux sociaux (Facebook et Twitter). Une version Beta est disponible en ce moment au téléchargement pour ceux qui la désire. Mais quelles sont les nouveautés que nous réserve cette nouvelle monture de Windows ?

La première grosse nouveauté de cette version de Windows 8 est son interface : revue et corrigée, elle est adaptée à une utilisation tactile, mais peut être également utilisée avec un clavier et une souris. Il sera tout de même possible de retourner à une version plus "traditionnelle" via les options proposées.

Cette interface, appelée "Métro" est directement reprise des interfaces utilisées dans les Windows Phone. Les carrés (appelés "Tuiles" par Microsoft) font office de raccourci. Ces tuiles s'animent en fonction des applications (Photos qui défilent, preview de mails etc...).

Les options du panneau de configuration se mettent également au tactile : une simple pression sur un bouton le fera basculé d'un état activé à un état désactivé et inversement.

Le gestionnaire des tâches sera amélioré pour afficher un plus grand nombre d'informations à l'utilisateur sur les processus exécutés sur son ordinateur.

De nombreuses applications seront disponibles et adaptées à Métro pour communiquer directement sur les différents réseaux sociaux. L'application Socialite pourra regrouper vos flux Twitter et Facebook dans une seule fenêtre pour une meilleure visibilité.

Il sera possible d'utiliser une image comme mot de passe utilisateur. Dans ce cas, il vous faudra choisir plusieurs images à afficher et 3 gestes seront nécessaires pour déverrouiller l'ordinateur.

Surtout adapté aux tablettes

Peu de nouveautés techniques pour cette version de Windows 8. Cette version permet surtout à Microsoft de s'intégrer dans le marché des OS pour tablettes tactiles, domaine dans lequel Apple est le leader du marché avec son iPad et iOS. D'autres nouveautés seront probablement dévoilées au fur et à mesure par Microsoft.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017