Excite

Windows 8 dévoilé

Windows vient de dévoiler Windows 8, le système d’exploitation qui devra remplacer Windows 7. Il s’agit d’un aperçu assez court du nouveau système, Microsoft préférant sans doute entretenir un peu plus le suspense quant aux nouvelles fonctionnalités de Windows 8.

La présentation du futur système d’exploitation de Microsoft s’est déroulée sur un écran tactile, et a dévoilé sa plate-forme, et certaines de ses nouvelles fonctionnalités. Le choix d’un écran tactile pour effectuer la présentation semble illustrer la nouvelle stratégie du géant de l’informatique, visant à conquérir le marché des tablettes graphiques. Rappelons que windows est dominé dans ce segment par Apple, et sa tablette iPad.

Steven Sinofsky, responsable du programme Windows 8, a annoncé que le futur système d’exploitation offrira toutes les fonctionnalités proposées actuellement par ses concurrents, tout en faisant profiter les utilisateurs de tous les avantages du système Windows.

Il a ajouté que Windows 8 s’inspirera de la plate-forme Windows Phone 7, un système d’exploitation dédié aux téléphones portables, et sur lequel Microsoft avait beaucoup misé pour dominer le marché des smartphones lors de son lancement.

La vidéo de présentation de Windows 8 révèle que ses développeurs ont privilégié la simplicité d’accès et l’intuitivité. Les commandes sont présentées sous forme de pavés illustrés sur l’écran qui permettent de changer rapidement d’application, et de naviguer librement. Microsoft affirme par ailleurs que ce nouveau système d’exploitation équipera aussi bien les tablettes graphiques, les pc portables, que les ordinateurs de bureau.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018