Excite

Windows 7 disponible vendredi

On l’attendait tous. Maintenant c’est confirmé, Vista passe la relève à son successeur Windows 7 dès demain. En effet, lors de la conférence de Microsoft donnée hier soir à l’occasion de l’ouverture du CES, son PDG Steve Ballmer a confirmé le lancement de cette nouvelle version à compter d’aujourd’hui pour la bêta privée, et dès demain pour la bêta publique.

Ainsi Windows 7 sera disponible dès demain en téléchargement gratuit sur le site de Microsoft. Attention! Le premier arrivé sera le premier servi. En effet, Windows 7 ne sera disponible que pour les 2,5 premiers millions de personnes qui seront les premiers à se connecter et à faire la demande.

Windows 7 vient remédier aux maux de Vista. C’est d'ailleurs sur les faiblesses de ce dernier que Microsoft s’est basé pour donner vie à son nouveau venu.

Les nouveautés

Parmi les nouveautés qu’apporte Windows 7, on retient les icônes qui permettent la prévisualisation des documents ouverts sur la barre des tâches, ainsi que son fameux "homegroup" fonction qui permet d’envoyer en un clic des fichiers de votre ordinateur aux autres appareils reliés à celui-ci, tel que l’envoi de musique ou de photos de votre ordinateur à l’écran de votre téléviseur.

"Lorsque 10 logiciels sont ouverts sous Windows Vista, l'ordinateur est occupé à 50 %, explique Arnaud Lambert, chef produit Windows grand public chez Microsoft France. Avec Windows 7, il est occupé à 10 %".

Le PDG de Microsoft Steve Ballmer n’a pas cessé de venter les mérites de Windows 7: "simplicité, fiabilité et rapidité".

La date de commercialisation exacte n’a pas été mentionnée, néanmoins Microsoft a juste éclairé les intéressés en précisant que ça sera entre aujourd’hui et janvier 2010. Un peu trop précise comme date, non ?

Photo : sachinkraj.wordpress.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017