Excite

Windows 7 : ce qu'il faut savoir

Grand moment pour le géant de l’informatique Microsoft : le nouveau système d’exploitation Windows 7 destiné à remplacer le très controversé Windows Vista est enfin disponible !

Testé depuis le mois de janvier dernier, Windows 7 semble avoir déjà fait l’unanimité parmi les internautes qui utilisent cette nouvelle version. Beaucoup plus rapide (notamment au démarrage et à l’extinction de l’ordinateur) et plus léger que Vista, Windows 7 propose également une interface ludique et conviviale avec de jolis effets graphiques. Une Jump List intuitive par exemple vous permettra d’accéder en un clic aux documents, dossiers que vous utilisez le plus fréquemment. D’autre part, lorsque plusieurs fenêtres sont ouvertes, il suffit d’en secouer une pour que les autres disparaissent automatiquement : drôlement pratique !

Côté sécurité, Windows 7 offre des fonctionnalités plus élaborées en terme de détection de logiciels espions avec Windows Defender ou encore de contrôle parental. Le nouveau système d’exploitation gagne également en autonomie sur la batterie en se révélant bien moins gourmand que ses prédécesseurs Windows XP et Windows Vista. De nombreuses améliorations ont également été apportées au niveau de la compatibilité des logiciels et des périphériques externes type scanner, appareil photo, caméra, etc.

Mis en vente dès d’aujourd’hui, le système d’exploitation Windows 7 est proposé en trois éditions : l’édition familiale (à partir de 119,90 euros), l’édition professionnelle (à partir de 285 euros) et l’édition intégrale (à partir de 299 euros).

Photo : actupc.info

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017