Excite

Wikipédia: 6 millions de dollars dans la poche

L’objectif affiché de Wikipédia était d’assurer le paiement de ses salariés et d’acheter de la bande passante. Car en dépit de ce que l’on pense, la crise économique touche également les nouvelles technologies.

Son fondateur, l’américain Jimmy Wales, est ravi. Il l’a annoncé vendredi 2 décembre, les dons versés permettront à son entreprise de continuer à exister. Six millions de dollars (un peu plus de quatre millions d’euros) ont été comptabilisés grâce aux 125 000 personnes qui ont répondu à l’appel aux dons du 1er juillet 2008. Cette somme couvrira les dépenses pour l’exercice budgétaire en cours, et ce jusqu’en juin 2009.

Dans ces six millions de dollars, il y en a deux millions qui proviennent de la fondation Wikimedia, dont Jimmy Wales est président d’honneur. "En plus, nous avons reçu des dons importants et des soutiens pour la fondation", s’est-il enthousiasmé. L’argent servira en priorité au règlement des salaires des 23 salariés et financera les "opérations de tous les jours". Il faut "continuer à développer et à améliorer les logiciels libres qui sont la substance de tous les projets de Wikimedia".

150 000 volontaires

Depuis plus de huit ans, des milliers de volontaires ont participé au succès de Wikipédia. Près de 11 millions d’articles ont été rédigés dans 265 langues. Chaque mois, ce sont en moyenne plus de 275 millions de personnes qui surfent sur le site à la recherche d’informations précises. Souvent exhaustif et constamment réactualisé, Wikipédia bénéficie d’un apport de connaissances exceptionnel.

Photo: montage et clubic.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017