Excite

WhatsApp, une révolution dans la messagerie instantanée

WhatsApp c’est avant tout un service de messagerie instantanée multiplateforme. Autrement dit, que vous ayez un iPhone, un BlackBerry, un Android, un Nokia ou un Windows Phone, il vous suffira de télécharger l’application pour échanger des messages en profitant de la connexion internet. Si le principe n’est pas nouveau, WhatsApp a su se démarquer de la concurrence.

Pourquoi WhatsApp se démarque des autres services de messagerie instantanée ?

Créé en 2009, WhatsApp est une application destinée à tous les smartphones, quel que soit son système d’exploitation : Windows Phone, Blackberry ou Android. Comme tout service de messagerie instantanée, il permet d’envoyer des messages courts ou passer un appel à un autre utilisateur connecté. Les coûts des appels et des messages ne vous seront donc pas facturés puisque l’application utilise le réseau Internet. Là où WhatsApp fait la différence, c’est qu’il n’impose à ses utilisateurs aucune bannière publicitaire. Pour le fonctionnement du service, après un an d’utilisation, le membre est convié à régler son abonnement de la modique somme de 0,99 dollar soit 0,7 euro environ. Fini donc les publicités intempestives qui vous harcèlent continuellement avec les fenêtres pop-up et les bannières répétitives. WhatsApp est un produit qui s’autofinance et qui respecte la vie privée de ses utilisateurs.

Les possibilités avec WhatsApp

Outre l’envoi de courts messages, son compte WhatsApp se gère comme une véritable page dans un réseau social. Il est effectivement possible de créer des groupes privés. Vous pourrez ainsi limiter à certaines personnes l’accès à votre profil et à certaines informations vous concernant. Avec WhatsApp, il est également possible de s’envoyer des fichiers numériques : photo, vidéo et même audio.

WhatsApp, un concurrent de poids pour les réseaux sociaux

Service de messagerie instantanée avant tout, WhatsApp connaît actuellement un véritable engouement populaire. D’un point de vue des utilisateurs actifs, il bat, avec ses 400 millions, à plate couture Twitter qui n’en compte que 232 millions. En enlevant la publicité, source de financement du site, mais diminuant l’intérêt des utilisateurs, WhatsApp a su révolutionné le monde de la messagerie instantané.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017