Excite

Les étapes à suivre pour empêcher Whatsapp de bouffer la mémoire de votre téléphone

Il est sans doute l’une des plateformes, sinon le réseau social le plus utilisé. Son côté rapide et instantanée en fait un outil de communication incontournable dans nos échanges entre pots, collègues ou en famille. Whatsapp est également un excellent allié pour les affaires via ses multiples fonctionnalités et sa polyvalence. De quoi déteindre sur la mémoire de nos téléphones par les nombreux messages, documents et médias que nous y recevons. Dès lors, comment empêcher à notre très chère application de consommer la mémoire de nos téléphones ? Trois étapes sont de mise !

    Photo: Shutterstock

Etape n°1 : Empêcher la sauvegarde automatique des photos et vidéos

Il est de fait que par défaut, votre téléphone enregistre toutes les photos, vidéos, images que l’on reçoit sur son WhatsApp. Cela peut occuper beaucoup d’espace et même saturer à la longe la mémoire. D’où la nécessité de prendre des mesures préalables.

En effet, il revient tout d’abord, après avoir ouvert l’application WhatsApp, de cliquer sur le bouton menu, placé à droite en haut et pointer sur paramètres. Ensuite, allez-y sur l’angle « Utilisation données et stockage ». De là, descendre à « Télech. Auto.des médias », et pointer sur « En utilisant données mobile ».

La dernière ligne droite est ouverte. A ce stade, décochez l’ensemble des cases. Cette opération doit être répétée sur la fenêtre « En connexion Wi-Fi » et « En itinérance ». Vous pouvez à cet instant sortir de là, la transformation est acquise. Whatsapp ne téléchargera plus les images lorsque vous êtes en connexion via le réseau mobile de votre opérateur. Sauf les messages vocaux qui resteront téléchargés automatiquement, ceci pour une meilleure expérience des utilisateurs.

Etape n°2 : Empêcher aux images Whatsapp d’être sauvegardées automatiquement dans votre galer

De nombreux utilisateurs souhaitent réserver leur galerie, aux seules images prises par le biais de l’appareil photo du Smartphone. Or, les Gifs animés et autres images de correspondants saturent cet espace, car ils y sont automatiquement sauvegardés. Dès lors, pour remédier à cela, il faudrait déjà installer un gestionnaire de fichier dans votre téléphone. Ouvrir ensuite ledit gestionnaire et s’arrêter sur la « mémoire de stockage interne de votre téléphone ». Cliquez sur Whatsapp image. Par la suite créez un nouveau fichier vierge que vous renommerez en.nomedia. C’est à ce fichier que reviendra la tâche de signaler à Android de ne point ajouter ce contenu à votre galerie photos. Si jamais vous désirez un jour revoir ces images, il vous reviendra de supprimer le fichier nomedia.

Etape n°3: Empêcher la sauvegarde des discussions dans le Cloud

Peu de personnes savent que la messagerie est capable de sauvegarder toutes leurs conversations dans le Cloud, à partir de leurs comptes Google Drive ou iCloud. Si cela peut s’avérer utile lorsqu’on recherche une conversation, ça participe malheureusement à saturer fortement la mémoire de nos téléphones. Mais pas la peine de stresser, suivez tout simplement la démarche.

Ouvrez Whatsapp au préalable. Se rendre par la suite à l’angle droit du haut de l’écran. Sélectionnez « paramètres ». Une fois à cette étape, cliquez sur « discussion », et ensuite « Sauvegarde Discussions ». A l’intérieur de la fenêtre « Paramètres Google Drive », vous devez ouvrir l’onglet « Sauvegarder dans Google Drive », cliquez ensuite sur « Jamais ». C’est fait ! L’opération est accomplie.

Conclusion

Il n’y a vraiment rien de plus agaçant que de voir s’afficher sur votre téléphone « mémoire insuffisante ». Dorénavant en ce qui concerne Whatsapp, Cessez de vous turlupiner, suivez juste les étapes ! Elles sont incontournables en plus.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020