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Webmasters Tools: quelles sont les statistiques les plus importantes ?

Si vous possédez un site Internet, il est intéressant de créer un compte via cet outil, mais vous vous posez sans doute une question : Webmasters Tools: quelles sont les statistiques les plus importantes ? Il peut s’avérer complexe, mais il est primordial de prendre en compte quelques données pour améliorer la visibilité.

Ce guide dédié à la question « Webmasters Tools: quelles sont les statistiques les plus importantes ? » vous permet d’identifier les informations les plus pertinentes. Google est un puissant moteur de recherche qui permet d’augmenter la visibilité d’un site Internet. Il est donc contraint d’explorer ce dernier à l’aide de robots.

Par conséquent, vous devez regarder tous les jours l’encadré « Les Erreurs d’exploration » qui sont répertoriés pour les ordinateurs et les Smartphones. Il est impératif de corriger les erreurs de serveur ou de revoir les URL qui sont introuvables. Cela améliore la visibilité et permet de réduire au maximum les pages 404.

Pour accroître le nombre de visiteurs sur un site Internet, il est également important de s’intéresser à la section « Trafic de Recherche ». Cette dernière donne des informations concernant les requêtes des internautes, les liens qui pointent vers votre site et la compatibilité avec le mobile. Grâce à ces données, vous pourrez identifier le profil des visiteurs et cibler leurs recherches. Vous pourrez ainsi publier régulièrement des articles qui correspondent à leurs demandes.

Si votre site Internet est répertorié dans « Google actualités », la partie « Exploration » ne doit pas être négligée. La rubrique « Sitemaps » est importante, car elle permet de connaitre le nombre d’articles intégré au moteur de recherche.

Aider Google à indexer les articles

Pour terminer ce guide baptisé « Webmasters Tools: quelles sont les statistiques les plus importantes ? » il est judicieux d’évoquer la partie dédiée à l’apparence des résultats de recherche. Vous pouvez donc indiquer à Google les différentes sections d’un article (chapô, image, auteur...) dans le but de faciliter par la suite son indexation.

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