Excite

Comment fonctionne le webmail numericable ?

L'opérateur Numéricable propose à ses clients tous les services indispensables pour accéder au net, à la télévision, à la VOD, au téléphone fixe ou mobile. Webmail Numericable est donc disponible pour tous ceux qui possèdent un compte NC Numéricable. Ils accèdent à tous leurs mails de n'importe quels ordinateur et endroit.

Pour le webmail Numericable, les identifiants de connexion et l'adresse e-mail rattachée sont communiqués par Numéricable. Plusieurs adresses de messagerie peuvent être créées avec un même compte.

Une fois la connexion effectuée, le portail mail est à disposition. Les différents dossiers sont présentés sur la partie gauche de l'écran, comme la boîte de réception, les messages envoyés, les dossiers courrier... Le carnet d'adresses, les documents et l'agenda sont situés en dessous de la première partie.

Le webmail propose des options qui permettent de simplifier la messagerie. Elles apparaissent en haut à droite de l'écran, dans le menu Options, ensuite il faut choisir Préférences. Les paramètres généraux de la messagerie peuvent donc être remaniés très facilement, comme la langue, le fuseau horaire et l'affichage du dossier que l'on veut dès la connexion.

Dans les Préférences de messagerie, l'utilisateur peut modifier l'apparition des messages, l'adresse d'envoi, les accusés de réception et de nombreuses fonctions indispensables pour un bon fonctionnement de la messagerie.

Le carnet d'adresses figure dans ces options, tout comme l'agenda. Tout est donc une personnalisation selon le choix de l'utilisateur et sa volonté de ne pas perdre de temps en consultant sa messagerie, en ayant accès à ses différents dossiers.

L'accès au webmail Numéricable s'effectue depuis n'importe quel ordinateur connecté à internet. Il suffit juste de saisir l'adresse mail dans la barre du navigateur, de saisir son identifiant, correspondant à l'adresse mail et le mot de passe.

Les logiciels de messagerie

Chaque ordinateur est équipé d'un logiciel de messagerie, Outlook pour Windows ou des logiciels que l'on peut télécharger directement sur Internet. Outlook permet de configurer son webmail Numericable en sélectionnant POP 3 pour le type de compte et pop.numericable.fr pour le serveur entrant. SMTP correspond au serveur du courrier sortant, l'adresse de messagerie et le mot de passe sont ensuite saisis. Outlook configure et vérifie si l'adresse est correcte.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017