Excite

Waze, le GPS collaboratif gratuit fait un carton sur iPhone et Androïd

Les dirigeants de l’application GPS gratuite et collaborative Waze se vantaient en juin d'avoir conquis 51 millions d'utilisateurs dans le monde. Leur produit compte parmi les plus téléchargées sur iPhone et sur Androïd depuis déjà des mois en France avec environ 3 millions d’utilisateurs.

Waze est une application permettant d'avoir un GPS sur son smartphone. Gratuite, elle fonctionne selon une structure collaborative pour gérer les informations sur le trafic, les accidents, les dangers de la route, les stations services les moins chères, mais aussi les radars ou même la présence de policiers ou de gendarmes le long des routes.

Les clés de son succès : sa gratuité bien sur, mais aussi la puissance de son réseau, évalué à près de 3 millions d'utilisateurs en France, permettant une mise à jour très fiable des cartes et des infos pratiques en temps réel.

Créé en 2008 par les Israéliens Uri Levine, Ehud Shabtai et Amir Shinar, qui voulaient améliorer la cartographie d'Israël en bidouillant les GPS existants, Waze a récemment été rachetée par Google 1,3 milliard de dollars (soit près de 950 millions d’euros) après des tentatives de rachat d'Apple et de Facebook.

Désormais, l'appli Waze, installée sur Google Maps sur mobile comme sur sa version Web, vise le cap des 70 millions d'utilisateurs d'ici la fin de l'année. L'application en est déjà à sa version 3.7 en téléchargement. Une version qui décuple les fonctions sociales en se synchronisant (en en transportant ses utilisateurs) à des événements Facebook, en suivant le parcours en temps réel de ses amis connectés ou en leur indiquant sa position.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017