Excite

Votre webcam peut être détournée!

On pensait être espionné de tous, c’est en substance vrai. Il est dorénavant possible de se faire pirater via sa webcam, sans s’en rendre compte. Un blogueur a posté une vidéo, nous montrant l’objet du délit. Hallucinant!

Cela s’appelle le clickjacking. On vous attaque tout simplement via votre webcam. Vous cliquez sur un lien quelconque d’une page internet, ce qui permet au hacker de s’infiltrer bien sûr sans votre consentement et sans que vous vous en aperceviez. A vrai dire, rien de très alarmant?

Pourtant, l’impromptu peut, grâce à une faille du plugin Flash forcer l’activation de votre webcam et son microphone, vous filmer, vous enregistrer et écouter vos conversations. Extrait.

Découvrez en vidéo, l’objet de tous les délits:



Pour l’heure, Adobe, l’éditeur de Flash aurait annoncé un correctif pour la fin du mois d’octobre. Ensuite, il pourra supprimer définitivement la faille du système. La gêne occasionnée est importante pour le particulier, qui va se sentir de plus en plus surveiller. Mais elle est d’autant plus dangereuse pour les entreprises, car l’utilisation du lecteur Flash reste l’élément indispensable à la navigation sur le net.

Photo: mofetos, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017