Excite

Votre 14 juillet en direct sur internet

La mairie de Paris met en place un dispositif spécial en cette nuit de fête nationale. Pour la première fois, les internautes pourront partager leur vidéo des concerts au Champ-de-Mars et du feu d’artifice à la Tour Eiffel.

C’est quoi ?

Sur 14juillet2009.com, vous pouvez poster toutes vos vidéos de la soirée du 14 juillet à partir de 22h45. Attention, les films persos sont à garder en boîte. Seuls sont acceptés les prises de vues du concert géant de Johnny Halliday à 20h30, de la première partie jouée par Christophe Maé à 19h15, des plus beaux feux d’artifice tirés de la Tour Eiffel ou de l’ambiance dans les rue de Paris.

L’idée vient de la mairie de Paris qui organise cet énorme dispositif pour fêter entre autres les 120 ans de la Dame de fer. C’est aussi un bon moyen de laisser les jeunes cameramen amateurs, indépendants ou professionnels s’exprimer.

Pour qui ?

Tous les Parisiens et provinciaux qui réaliseront en direct de petit court-métrage de quelques minutes. Côté matériel : une caméra ou un téléphone portable fera l’affaire. Les vidéos seront diffusées gratuitement sur le site 14juillet2009.com entre images officielles de la mairie et des ses partenaires. Publicité oblige.

Faut s’inscrire ?

Pour participer enregistrez-vous sur ustream.tv. Ensuite, rappelez votre identifiant à la mairie de Paris en complétant ce rapide formulaire. Bon maintenant, c’est pas très compliqué, on attend de vous des vidéos originales, sympas, qui déchire quoi !

Photo : paris.hexagone.tv

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017