Excite

Vos chansons préférées imprimées en 3D

  • Getty Images

Le collectif Reify, basé à New York, a relevé ce défi grâce à l’impression 3D. Ce groupe de quatre personnes, artistes et codeurs, a mis au point un programme informatique qui enregistre les vagues de son sur ordinateur puis les imprime en trois dimensions.

«Ce n’est pas facile d’écouter une chanson magnifique puis de la laisser s’évaporer. Désormais on peut donc aussi la posséder de manière visuelle», annonce le site spécialisé 3Dprint. Le collectif Reify a également développé une application pour mobiles qui permet à chacun de rejouer le son à partir duquel l’impression 3D a été réalisée en passant son smartphone devant l’œuvre.

Les progrès de la technologie ne s’arrêtent plus. Désormais, il est donc possible d’imprimer en 3D toutes vos chansons préférées, de les poser sur votre table de nuit et de les réécouter simplement grâce à l’application mobile citée ci-dessus.

Grâce à la 3D on peut dorénavant s’imprimer soi-même, on peut imprimer un film et on peut même imprimer une chanson. Ces impressions de chansons donnent lieu à de majestueuses sculptures qui peuvent être réalisées en plastique, en laiton ou en acier.

Les musiciens, designers, passionnés de technologies et autres artistes visuels qui ont travaillé sur ce projet en sont très fiers. Ils expliquent sur leur site que «REIFY transforme le son en quelque chose que l’on peut voir, sculpter et tenir. En utilisant la technologie 3D, on construit des outils collaboratifs pour la création d’expériences de son inter sensorielles». L’histoire ne dit pas encore combien imprimer sa chanson préférée vous coûtera, mais cela risque de ne pas être donné.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017