Excite

Virus Conficker: ce n'est pas un poisson d'avril

Voilà un poisson d’avril qui ne fera aucunement rire ceux qui le recevront…

Rien ne semble arrêter le terrible Conficker, le virus informatique qui a déjà contaminé des millions d’ordinateurs dans le monde. Pire encore, de nombreux éditeurs d’antivirus tels que Symantec, F-Secure ou encore Avast craignent une attaque massive au cours de la journée du 1er avril ! Inquiet, Microsoft annonce même une prime de 250 000 dollars à ceux qui parviendront à démasquer les auteurs de Conficker.

Classé parmi les plus virulents, le virus Conficker qui prend tour à tour le nom de "Downadup" ou encore "Kido" est un logiciel malveillant capable d’espionner et donc de récupérer les données personnelles des PC tournant sous Windows, provoquant ainsi des dégâts irréparables. Ce virus informatique se propage aussi bien par certains sites internet infectés que par les clefs USB, les mails ou encore les réseaux de peer-to-peer.

Il est donc nécessaire de se montrer prudent aujourd’hui, en commençant par mettre à jour votre protection antivirus. Assurez-vous ensuite de la provenance de vos mails avant de les ouvrir et de la sécurité des sites que vous consultez. Enfin évitez de télécharger, vous pourriez être confronté à un véritable poison d’avril !

Mise en garde contre le virus Conficker:



Photo : bloggian.it

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017