Excite

Violences sur un étudiant trisomique, Google est condamné

Sévère sanction en Italie où plusieurs dirigeants de la firme Google ont été condamnés à quelques mois de prison pour avoir permis la mise en ligne d’une vidéo choc.

Vidéo: Jeu de claques sur un adolescent trisomique



En 2006, la vidéo d’un adolescent trisomique giflé par ses camarades de classe suscitait l’indignation des internautes. Restée pendant presque deux mois sur le canal Google Vidéos, elle figurait même parmi les vidéos les plus cliquées. Peu de temps après la diffusion de ce clip, les quatre élèves à l’origine de ce méchant jeu de claques sur un jeune handicapé avaient été exclus de leur lycée turinois jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Saisie sur cette affaire, la justice a rendu son verdict et met en cause la firme pour avoir autorisé la publication de cette vidéo. Trois hauts responsables de Google Italie ont donc été condamné par le tribunal de Milan à six mois de prison avec sursis pour complicité de diffamation et atteinte à la vie privée. Une décision vivement critiquée par le géant Google qui clame son innocence.

Bill Echikson, le porte-parole du groupe proteste: ‘Aucun de ces trois employés n’avait quoi que ce soit à voir avec cette vidéo. Ils ne l’ont pas mise en ligne, ils ne l’ont pas filmée. Ils ne l’ont pas vérifiée.’. C’est justement sur ce dernier point que la justice reste intransigeante mais Google compte bien faire appel.

Photo : carlosluna (Flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017