Vidéos en streaming : sélection de sites

Regarder des vidéos sur Internet n'a jamais été aussi facile grâce aux nombreux sites proposant des vidéos en streaming pour tous les goûts. Que ce soit pour regarder des clips, revoir des émissions, voir des vidéos drôles ou des films, il y a de quoi trouver facilement son bonheur sur Internet.

Le site de vidéos en streaming le plus populaire est Youtube. Il permet à tout un chacun d'uploader ses vidéos et de les mettre à disposition du monde entier. Youtube est l'un des sites les plus fréquentés au monde et possède des milliers de vidéos. Grâce à sa collaboration avec plusieurs maisons de disques, on y trouve notamment un grand choix de clips d'excellentes qualités.

Plus moderne et plus sympa, Dailymotion propose moins de vidéos que youtube, mais est particulièrement adapté pour les internautes français. Il est utilisé par de nombreux médias tels que BFMTV, France Inter, Arret sur Images et bien d'autres. Il permet aux internautes de voir des vidéos HD en streaming.

Autre site très en vogue : Wat TV. Ce site est plus particulièrement spécialisé dans les vidéos de qualité et est utilisé par de nombreux médias dont TF1 et Eurosport. Même s'il propose moins de vidéos que youtube ou dailymotion, ce site essentiellement francophone reste un des sites référence de la vidéo en ligne.

Les internautes peuvent également utiliser le moteur de recherche Google Video pour regarder des vidéos. Celui-ci héberge de nombreuses vidéos et permet de regarder également celles hébergées sur un grand nombre d'autres sites de vidéos en streaming. De quoi trouver facilement la vidéo que l'on cherche !

Source photo : mikecogh ( www.flickr.com )

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2014