Excite

Viagogo.fr condamné pour revente illégale de billets

L'association des Vieilles Charrues, qui gère également le festival homonyme, a gagné en justice face à la société britannique Viagogo Limited!


Le litige? La revente de billets par le biais du site Internet Viagogo.fr pour le festival des Vieilles Charrues 2011 à des prix bien supérieurs à leur valeur initiale. Un véritable abus selon les organisateurs du festival plutôt mécontents de voir que leurs billets se vendent plus chers qu'ils ne le souhaiteraient. Viagogo vendait les billets parfois jusqu'au triple de leur prix facial.

Le Tribunal de Grande Instance de Brest a livré ce lundi 11 juillet sa décision, condamnant la société Viagogo Limited à débourser la somme de 5 000 euros en faveur des Vieilles Charrues pour vente illégale de tickets d'entrée au festival. Les manifestations bénéficiant de subventions publiques ne peuvent se voir appliquer une telle concurrence déloyale, or les Vieilles Charrues sont soutenues par le conseil général du Finistère et la ville de Carhaix-Plouguer.

Pour cette 20ème édition du festival des Vieilles Charrues, une pléiade d'artistes est attendue en Bretagne. Parmi eux David Guetta, AaRON, Snoop Dogg, Jean-Louis Aubert, Supertramp, Olivia Ruiz, Yannick Noah ou encore Eddy Mitchell et bien d'autres encore à découvrir du 14 au 17 juillet prochain!



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017