Excite

Vevo: quand Youtube s'allie à Universal

Le web se prépare à accueillir Vevo.com, une nouvelle plateforme de clips musicaux en libre consultation.

Vevo.com, bientôt en ligne !

Le Wall Street Journal annonçait avec quelques réserves, début févrie,r l’arrivée de Vevo sur la Toile : c’est désormais confirmé ! Né d’un partenariat entre le plus important site de partage de vidéos en ligne Youtube et le grand label de musique Universal Music Group, Vevo devrait voir le jour dans le courant de l’année 2009. Aucune date précise n’a toutefois été fixée.

Une plateforme de clips musicaux

Vevo proposera aux internautes de visualiser des clips musicaux, des extraits de tournage en coulisses ou encore des concerts. Les internautes pourront exporter les contenus sur leurs sites ou blogs grâce à un lecteur particulier et à partir d’une chaîne dédiée à Vevo sur Youtube. De nombreux contenus de haute qualité seront mis à disposition, précisent les deux associés qui cherchent surtout à séduire les annonceurs avec ce nouveau projet.

Youtube et Universal s’allient pour le projet Vevo

Alors que la filiale du groupe Vivendi s’occupera de fournir les contenus musicaux, Youtube se chargera de la partie technique et notamment de la mise en ligne des clips : les revenus générés seront bien évidemment partagés entre les deux filiales de Google et Vivendi.

Photo: come4news.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017