Excite

Tout savoir de la vente flash

Le concept

La vente flash est un système utilisé par les boutiques de vente en ligne afin généralement de liquider les dernières unités d'un stock, ou encore pour écouler un produit qui ne sort que difficilement. Le système est simple : définir un prix ultra attractif pour un produit à écouler, et ne le définir qu'accessible durant une courte période. Le gain n'est alors possible que par une surveillance de tous les instants du marché, ainsi que d'une action rapide avant que le stock du produit ne soit totalement écoulé.

Les meilleurs sites de vente flash

Lorsque l'on évoque ce type de concept : un nom de site vient immédiatement truster les esprits : cdiscount.com. Numéro 1 en France sur la vente à prix cassé et sur le destockage, le site anime régulièrement ses rayons par ce type d'opération, ciblant généralement quelques produits dans des gammes telles que le high-tech ou l'électroménager. Redoutable d'efficacité, le mieux pour ne rien manquer des ventes flash de ce site est de s'abonner à leur newsletter : vous recevrez régulièrement des propositions à prix ultra attractifs, allant jusqu'à -70%.

Des sites de vente flash plus spécifiques fleurissent également sur le web. Si vous désirez acquérir une voiture neuve au plus bas prix, autopromo.com est par exemple tout indiqué. En fonction des opérations menées par les différents concessionnaires partenaires, ce support en ligne ne propose que des ventes flash de voitures en fin de gamme, le tout à des tarifs défiant toute concurrence. Vous pourrez retrouver par exemple Une Renault Megane 3 coupé à -29%, et vous offrir ce superbe cabriolet pour 19 290 au lieu de 27 150€.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017