Excite

Vendeurs eBay: déclarez-vous!

Le net serait-il le nouveau repère des escrocs? Afin de limiter les maraudages sur son site, la filiale française eBay vérifie depuis le 11 août dernier le statut des vendeurs professionnels, en demandant les coordonnées de l’entreprise, une preuve de l'identité du dirigeant et un extrait K-Bis de l’inscription au Registre du Commerce et des Sociétés.

Ce durcissement de régime vise à empêcher certains gros fournisseurs d’utiliser le site pour réaliser des ventes importantes sous couverture d’un statut de particulier, ce qui leur permet actuellement d’échapper aux contraintes commerciales et fiscales telles qu’une déclaration de revenus spécifique, une inscription aux divers registres ou le respect du droit de la vente à distance. Il existe également le cas inverse des particuliers qui, à force de vendre, passent sans même s’en rendre compte du statut de vendeur privé à celui de commerçant professionnel. Les divers vendeurs ont jusqu’au 29 octobre pour régulariser leur situation sous peine de voir leur compte fermé sur le site.

L’objectif étant d’inciter les professionnels à vendre plus sur le site, eBay présentera une nouvelle grille tarifaire dès le 25 septembre et appliquera un logo PowerSeller à côté du pseudo des membres qui auront souscrits au programme comme garantie de la conformité du statut des vendeurs. Avec ses cinq niveaux PowerSeller - Bronze, Argent, Or, Platine et Titane – le plus fameux site d’enchères mise sur la sécurité du commerce en ligne.

Photo: pcinpact.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017