Excite

Utiliser google analytics

Pour utiliser Google Analytics, il est recommandé de suivre quelques conseils. Cet outil capable de mesurer l'impact d'un site Internet est intéressant, car il offre une multitude d’informations. Elles sont essentielles et permettent de modifier si besoin la stratégie pour augmenter le nombre de visiteurs. Quelques données sont également importantes pour le référencement sur le moteur de recherche.

Pour utiliser Google Analytics, il est judicieux de connaitre les différentes catégories. Dans « Audience », vous aurez l’occasion d’obtenir une multitude d’informations concernant les visiteurs comme leur centre d’intérêt, leur positionnement, le système d’exploitation utilisé… Cela permet de cibler immédiatement le contenu susceptible de leur plaire. Avec ces données, vous pourrez ainsi fidéliser des lecteurs.

La seconde partie baptisée « Acquisition » est également primordiale notamment si vous souhaitez augmenter votre positionnement dans Google. Grâce à la catégorie « Mots clés », il sera possible d’obtenir toutes les expressions utilisées par les internautes pour arriver sur votre site Internet ainsi que les requêtes visibles dans « Optimisation du référencement ». En utilisant régulièrement cette rubrique, vous êtes susceptible d’augmenter le nombre de visiteurs et elle doit être couplée à l’outil « Google Trends ».

Il met en avant tous les mots clés utilisés au cours de la dernière semaine. Vous pourrez ainsi identifier le contenu recherché et celui apprécié pour vos lecteurs. Dans cette rubrique « Acquisition », vous aurez enfin des données sur les réseaux sociaux et l’impact de vos articles. Cela est important, car Facebook, Twitter et même Google+ sont des outils indispensables pour accroître de manière significative le nombre de lecteurs. Il est donc recommandé d'avoir ces trois comptes.

Installer Google Analytics sur Wordpress

Pour utiliser Google Analytics sur WordPress, il est judicieux de télécharger l’outil dans la rubrique « Plugin » notamment si votre thème ne met pas en valeur un encadré pour insérer le code. Ce dernier est visible sur la page d’accueil de votre compte et il faut le renseigner. Dans le cas contraire, le suivi ne sera pas opérationnel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017