Excite

Une webcam derrière votre écran

Parler avec une personne qui ne vous fixe pas des yeux, avouez que c’est un peu irritant. C’est pourtant ce qu'il se passe lors d’une conversation vidéo. Et bien Apple, le génie de l’informatique, vient de trouver la solution : une caméra cachée directement derrière un écran et non intégrée au-dessus de ce dernier.

Cette innovation a fait l’objet d’un brevet déposé par Apple en juillet 2007, et ce afin de faciliter les conversations vidéo des utilisateurs potentiels de cette nouvelle innovation. En effet, ils n’auront plus à jongler du regard entre l’écran de l’ordinateur et la webcam.

Cette nouvelle technologie, si elle finit par voir le jour, ne sera pas consacrer aux ordinateurs uniquement : "cet écran est couplé à un ordinateur portable, fixe, un téléphone mobile, un assistant personnel, un organiseur électronique, un baladeur numérique, un dispositif publicitaire, un système de sécurité, un distributeur d'argent", pour la joie des mordus des appareils Apple.

D’après le brevet en question, cette nouvelle webcam fonctionnerait même lorsque l’écran de l’ordinateur est à l’état de veille.

Avec une telle technologie, on oublierait presque que notre interlocuteur se trouve de l’autre côté de l’écran. On arrête pas le progrès!

Photo : mybusinessmodel.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017