Excite

Une tablette convertible en PC signée Lenovo

Depuis quelques mois, on assiste à une entrée en force de plusieurs fabricants de matériel électronique sur le marché des tablettes numériques : Motorola, Sony, HTC… Tous veulent en être et si l’on en croit Gartner, le marché sera plus que juteux en 2011 puisqu’il passera de 9,6 à plus de 29 milliards de dollars. Lenovo en sera, avec un produit qui devrait être lancé en juin.

Le constructeur n’a pas vraiment fait d’annonce officielle mais il l’a montrée dans les salons. Le plus de cette nouvelle tablette numérique ? Elle est convertible en PC portable pour peu qu’on la clipse à une station d’accueil avec clavier. C'est du lourd! Il n’y a que peu d’info pour le moment. On sait juste qu’elle fonctionnera sous environnement Androïd 3.0 (HoneyComb) avec le dual core Qualcomm Snapdragon. Elle pourrait s’appeler ThinkPad Tablet or Think Slate selon le site thisismynext.com.

A noter que Lenovo vient de sortir une tablette numérique, LePad, uniquement destinée au marché chinois. Comme il détient plus d’un quart de son marché local, cela lui permet de tester ses produits avant de les lancer à l’international et de se confronter à la concurrence. Toujours est-il que le concept de Lenovo est suffisamment original et attractif pour booster la curiosité de tous, et notamment des professionnels. Il ne reste plus qu’à attendre que le constructeur donne davantage d’information. En termes de marketing, une campagne promotionnelle n’aurait pas fait mieux!

Source Photo : Lenovo France (lenovo.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017